Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArteCrazia
23 octobre 2009

ROMA

 

Roma_

 


"(...)La première fois que je suis allé à Rome, en novembre 1970, le jeune homme que j'étais y fut accueilli par d'autres jeunes hommes dont je découvris avec stupeur qu'ils connaissaient leur ville sur le bout du doigt. La nuit tombée, ils m'en faisaient découvrir les arcanes en me citant une abondance de dates de construction et de noms d'architectes, avec une sorte de savoir esthétique et culturel instinctif, inculqué dès l'enfance, dont j'aurais été bien en peine de trouver l'équivalent dans le milieu parisien. Familiarité révélatrice. Ils me montraient Rome comme on fait visiter sa maison. 
Depuis lors, je crois bien qu'il ne s'est pas écoulé une seule

Publicité
Commentaires
ArteCrazia
  • ArteCrazia est un magazine culturel/ ArteCrazia est une nouvelle école de pensée/ ArteCrazia se réclame du futurisme et du turbodynamisme/ ArteCrazia milite pour la formation de CasaPound Francia/ ArteCrazia lutte pour l'avènement du Fascisme social
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité